vendredi 8 août 2008


Je viens de terminer la lecture de Parce que je t'aime de Guillaume Musso. Perte de temps totale! Je hais les polars/romans policiers/d'enquête qui ne sont en fait que des Harlequin déguisés...C'était d'un sentimentalisme débilitant et l'écriture était digne des nouvelles que j'écrivais à 16 ans. Je l'ai terminé quand même parce que je voulais savoir comment ça allait finir (comme beaucoup de ces romans, ils sont mal écrits mais ils sont quand même intriguants, c'est au moins ça de pris). La fin est épouvantable. C'est tellement décevant quand la seule motivation pour lire le livre est l'espérance d'un bon punch et que ce n'est même pas le cas. Le dernier que j'avais lu dans le genre était Os troubles de Kathy Reichs. C'était mon premier livre d'elle (et sûrement le dernier) et mon Dieu que ça n'avait pas de sens. C'était peut-être la traduction mais probablement pas. Je lisais une critique de Musso sur amazon.com où la personne disait qu'il s'agissait de littérature fast-food. Je n'aurais pu dire mieux. Vite lu, vite oublié, et il arrive parfois même qu'on le regrette après.

Aucun commentaire: