vendredi 1 août 2008

Il semblerait que selon une étude menée par un magazine en Angleterre, la taille idéale d'une femme pour les hommes serait 12 alors que les femmes visent une taille 8. Je trouve très intéressant de voir que, encore une fois, les femmes sont toujours plus dures envers elles-mêmes qu'elles le devraient. On s'imagine toutes que les hommes rêvent de top modèles alors que c'est faux. On se plaint souvent de l'image des femmes véhiculées par les magazines mais, lorsqu'un magazine fait l'essai de mettre une femme un peu plus en chair sur sa couverture, les ventes baissent. Ce sont donc les femmes qui ne veulent pas voir des rondeurs! Même en étant conscientes de ça, on y peut parfois rien. Moi par exemple, je sais de façon rationnelle que je ne suis pas grosse. Pourtant, j'ai beau me le répéter, il y a une part de moi où ça ne rentre pas et c'est malheureusement cette part qui m'empêche d'être bien dans ma peau. Je sais très bien que ça ne fait pas de sens. Avant ma grossesse j'avais une bonne trentaine de livres de plus que maintenant et je me trouvais grosse. J'ai pris 50 livres pendant ma grossesse que j'ai toutes reperdues plus 30 livres en plus. Pendant un certain temps j'ai été bien dans ma peau, je me trouvais belle et mince. Puis, on dirait que je me suis habituée à ce poids et maintenant je me trouve grosse à nouveau et je me trouve des défauts partout. Étant mère d'une fille, je fais pourtant de gros efforts pour aimer mon corps et avoir l'air bien car je m'en voudrais énormément de lui transmettre mes nombreux complexes. Je sais par contre que même moi je n'y peux pas grand chose car je n'ai personnellement jamais vu ma mère être complexée par son corps. Depuis que je suis toute petite je me fais dire que je suis belle et je ne me rappelle pas que quelqu'un m'aie dit le contraire. Je ne sais donc pas où se trouve l'origine de cet état des choses et ce qui l'entretient à part moi-même évidemment. Je vais donc faire mon possible pour donner de bonnes bases à ma fille et l'aider à se bâtir un estime de soi assez fort pour qu'elle puisse ensuite affronter les centaines d'images dont nous sommes bombardées chaque jour sans faillir!

Aucun commentaire: